L’Amorce

Je cherchais à attribuer à un corps, une parole que j’avais préalablement formulée, scénarisée et écrite sur la vidéo. Je cherchais à mettre en péril la compréhension du discours et à mettre au-devant un corps. Je m’attardais à décomposer une situation d’échange, où la musique allait la ritualiser, et la danse la figurer.

J’avais décidé de diviser tous les instruments stratagèmes du discours et de les faire jouer ensemble. D’un lieu où devaient s’interagir la musique, la danse et la vidéo, je cherchais à y voir des ruptures. Je m’intéressais alors à créer un accord entre ces 3 domaines artistiques et à y nommer des lignes, des points de repères, grâce à la vidéo, afin d’appuyer une écriture musicale et chorégraphique.

S’est construite une performance où chaque artiste a cherché, dans son médium, son autonomie, son énergie et sa propre écriture. S’est formé alors un projet collaboratif où se développent plusieurs sens de lectures. C’est l’espace ouvert et le présent en marche que j’ai cherchés à rendre visible, ce qui se lit chez Beckett comme l’in signification.

I tried to assign to a body, a word that I had previously made, scripted and written on the video. I was trying to undermine the understanding of speech and put a body in front. I lingered to break a situation of exchange, where the music was a ritual, and dance one body.

From where should s’interagir music, dance and video, I sought to see the breaks. So I was interested in creating an agreement between these three areas of art and to nominate lines, landmarks, using video to support a musical composition and choreography.

Naco has built a performance in which each artist has sought his autonomy, his energy and his own writing. Then a collaborative project is  formed which develops several senses of readings. It’s open space and this in motion and I sought to make visible, which reads by Beckett as in senseless.

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Basé(e) sur une oeuvre à www.cracked-movies.com.

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